CHABOTI est une compagnie professionnelle du spectacle et des arts vivants née en 2012 de la rencontre de deux artistes passionnés, circassiens, marionnettistes, comédiens, musiciens : Benoît BOUTRY et Jean-Baptiste GIEZEK.

A travers une démarche de création, production, diffusion, la compagnie déploie une
proposition artistique pluridisciplinaire, au croisement d’expressions, de formes diverses et
originales avec une vision humaniste et créative où se côtoient et s’entremêlent plusieurs
disciplines : jeu d’acteur, musique, cirque, marionnette, théâtre d’objets.

 La Compagnie CHABOTI active également une fabrique d’innovations, laboratoire par lequel elle explore et développe des concepts culturels et événementiels. Elle investit l’espace public par des interventions en rue, en déambulation, lors de festivals de théâtre de rue, mais aussi la scène et les théâtres, avec la volonté d’aller à la rencontre du public le plus large, jeune public, tout public, souvent éloigné de l’offre culturelle. Et ce au sein des lieux les plus divers à travers des concepts singuliers, des espaces scénographiques surprenants et de nouveaux modes de diffusion des œuvres.

 Nous nous définissons comme des artisans de la culture. Nous portons une proposition esthétique et un univers hétéroclite avec un engagement poétique. Notre univers rétro-burlesque est ponctué d’utopies, de rêveries éveillées, de formes créatives, de sonorités joyeuses portées par des personnages intemporels et décalés. Une invitation au voyage qui offre au public des parenthèses inattendues via un langage commun.

L’idée se veut d’effleurer le public, le faire s’interroger mais, avant tout de le faire rêver,
s’évader, se divertir.

Notre mission : ré-enchanter le monde avec légèreté à travers un acte de résistance
positive.